Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Edf remet son rapport complémentaire sur la sûreté

vendredi 16 septembre 2011 à 17h13
Edf remet son rapport complémentaire sur la sûreté

PARIS (Reuters) - EDF a annoncé vendredi avoir remis à l'Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) les évaluations complémentaires de sûreté pour son parc de production effectuées à la demande du gouvernement français après la catastrophe nucléaire de Fukushima au Japon.

Le groupe nucléaire a remis à l'ASN ses 19 rapports d'évaluations complémentaires de sûreté pour ses sites nucléaires en exploitation et en construction, intégrant les futurs réacteurs EPR.

"Ces analyses témoignent en premier lieu d'un bon niveau de sûreté sur l'ensemble du parc nucléaire d'EDF", indique le groupe nucléaire dans un communiqué.

Ces examens visent à s'assurer des marges de sûreté des installations face aux risques de séisme et d'inondation, à la perte simultanée de la source de refroidissement et des alimentations électriques, aux conséquences en cas d'accidents graves, et aux règles appliquées dans le domaine de la sous-traitance.

Effectuées pour l'ensemble d'un site, ces évaluations menées par plus de 300 ingénieurs d'EDF consistent à prendre en compte des situations extrêmes qui dépasseraient celles prises en compte lors de la conception des installations nucléaires et des réexamens de sûreté successifs, précise l'électricien.

A l'issue de l'instruction par l'ASN fin 2011, EDF élaborera un plan d'action qui s'étalera sur plusieurs années, comprenant à la fois les études complémentaires et les modifications décidées.

Alexandre Boksenbaum-Granier

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour