LONDRES (Reuters) - Les discussions que tient EDF en vue d'une offre sur British Energy progressent mais l'électricien français n'est pas près d'annoncer un accord, déclarent deux sources industrielles.
Le Financial Times écrit vendredi qu'EDF a proposé d'améliorer son offre de 12 milliards de livres sterling (14,75 milliards d'euros), rejetée le 1er août par les actionnaires de British Energy, en fonction de la performance future de la société.
Les sources ont dit à Reuters que les discussions se poursuivaient et qu'un accord, s'il ne semble pas imminent, paraissait néanmoins possible.
"Ils y arrivent mais ils n'en sont pas au stade d'annoncer un accord", a noté l'une des sources, ajoutant que la forte décrue des cours pétroliers était un atout majeur dans les discussions.
L'action British Energy perd 0,41% à 735 pence et l'action EDF gagne 0,35% à 54,3 euros vers 7h50 GMT.
Les sources ont précisé que la précédente offre d'EDF tournait autour de 765 pence par action et était susceptible de déclencher des versements liés aux prix de l'électricité, eux-mêmes dépendant des fluctuations pétrolières.
EDF désire semble-t-il aboutir à un accord dans les deux semaines qui viennent, avant un conseil d'administration prévu le 17 septembre.
Une personne proche d'EDF a déclaré au FT qu'une offre améliorée ne serait approuvée par le conseil d'administration que si le président du groupe Pierre Gadonneix était en mesure de montrer qu'il a un engagement ferme des actionnaires de British Energy dans le sens d'un accord et qu'il obtient quelques concessions pour minimiser les risques potentiels de l'acquisition.
Wilfrid Exbrayat
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email