Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Natixis toujours à l'achat après l'accord avec Areva

vendredi 31 juillet 2015 à 11h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Natixis a refait ses calculs sur le dossier EDF ce matin, maintenant que les grandes lignes de la reprise de la division Réacteurs et services d'Areva sont annoncées, parallèlement à la publication des semestriels. Les analystes sont toujours d'avis d'acheter la valeur sur laquelle ils visent un objectif de cours de 30 euros. L'un des éléments mis en avant : les perspectives de hausse tarifaire.

A la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 gagne 0,5%, l'action EDF se tasse de 0,3% à 21,8 euros.

Natixis ne se déclare surpris par aucune des deux dernières annonces du groupe électronucléaire. Les comptes semestriels 'sont ressortis parfaitement en ligne avec nos attentes et celles du consensus', et de plus 'le groupe confirme ses 'guidances' (prévisions) opérationnelles et financières pour l'ensemble de l'exercice 2015.' Le rattrapage tarifaire en cours est également souligné.

Autre point important : désormais, le protocole d'accord de reprise de la majorité du capital d'Areva NP est signé. Certes, le montant est finalement plus élevé que prévu (2,7 milliards contre 2 milliards, selon les informations qui circulaient en juin), mais 'EDF et Areva NP seront totalement immunisés contre tout risque lié au projet Okiluoto 3', le projet d'EPR finlandais dont le calendrier et le budget ont très fortement dérapé.

'Par ailleurs, durant le conférence téléphonique, notre sentiment d'une confiance du management quant à sa capacité à obtenir une compensation tarifaire qui se cumulerait avec un rallongement de la durée de vie du parc a été renforcée', ajoute Natixis.



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour