Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Edf : HSBC évoque l'ARENH et relève sa cible à 26 euros

vendredi 27 septembre 2013 à 11h05
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans un secteur pour le moins étrillé ces dernières années par la déstructuration du marché européen de l'électricité, HSBC se demande si EDF ne serait pas, lui, “sauvé des eaux”. Tout en maintenant leur conseil acheteur de “surpondérer” la valeur, les analystes ont relevé ce matin leur objectif de cours de 24 à 26 euros. L'un des arguments : le gouvernement pourrait relever le tarif ARENH d'ici décembre. En Bourse de Paris ce matin où l'indice CAC 40 reste neutre, l'action EDFen tient la tête en prenant 2,2% à 23,6 euros.

En effet, “après les hausses de tarifs annoncées en juillet, nous nous attendons à ce que le gouvernement s'en tienne aux objectifs de la loi NOME”, pour “nouvelle organisation du marché de l'électricité”, qui impose notamment que les prix de la vente imposée d'électricité nucléaire par EDF à ses concurrents couvre ses coûts de production.

“Le tarif ARENH (Accès régulé à l'électricité nucléaire historique, soit 42 euros le mégaswatt/heure à ce jour) devrait être relevé d'ici décembre”, pronostique HSBC, “ce qui présagerait d'une hausse des tarifs réglementés”.

Notons à cette heure que sur le marché de produits électriques européen EEX, le contrat à terme 2014 dit calendrier 2014 cote 43,5 euros/MWh environ après s'être négocié jusqu'à fin août, et pendant quatre mois environ, aux environs immédiats du cours-plancher de 42 euros/MWh.

De ce fait, selon HSBC, “la visibilité d'EDF s'améliore, ce qui justifie le relèvement d'objectif.

HSBC table sur un bénéfice par action EDF de 1,84 euro cette année, puis de 2,20 euros en 2014 .


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour