Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Greenpeace accuse le groupe de 'délits boursiers'

jeudi 24 novembre 2016 à 09h39
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Greenpeace a annoncé jeudi avoir porté plainte contre EDF et son PDG Jean-Bernard Lévy, accusant l'électricien et son patron de 'délits boursiers'.

La plainte - déposée devant le Parquet national financier - concerne la présentation d'un bilan inexact des comptes et la diffusion d'informations trompeuses.

Dans sa plainte, l'ONG demande au Parquet d'ouvrir une enquête préliminaire ou que soit désigné un juge d'instruction sur ce sujet qu'elle juge 'd'intérêt général'.

Greenpeace soupçonne en effet le groupe énergétique de trafiquer ses comptes en dissimulant une 'très grosse partie des coûts qu'elle devrait provisionner'.

L'association chiffre à eux seuls entre 50 et 70 milliards d'euros le démantèlement et la gestion des déchets nucléaires.

Pour Greenpeace, qui se base sur une étude récemment commandée au bureau d'analyse financière, EDF n'a tout bonnement 'plus les moyens de sa stratégie nucléaire'.

'Les dirigeants d'EDF (...) s'enferrent dans leur stratégie nucléaire alors qu'il est désormais établi que la fermeture de réacteurs bénéficierait à l'équilibre financier d'EDF', explique Cyrille Cormier, chargé de campagne énergie pour Greenpeace.

L'action EDF réagissait peu à ces accusations ce matin à la Bourse de Paris, affichant un gain de 0,1% à 10,2 euros.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour