PARIS (Reuters) - EDF annonce avoir engagé un recours contre le jugement du tribunal de commerce de Bilbao qui avait demandé le 26 mars à l'électricien français de préciser ses intentions envers Iberdrola, le numéro un du secteur en Espagne, et d'indiquer s'il avait commencé ou prévoyait d'acquérir des titres du groupe.
La presse espagnole se faisait l'écho depuis plusieurs semaines de contacts entre EDF et le groupe de BTP et immobilier ACS, premier actionnaire d'Iberdrola, en vue d'une offre sur celui-ci en prélude à un partage de ses activités.
"EDF qui n'a pas pu exercer ses droits à la défense, conteste la décision du tribunal de commerce Bilbao et a engagé un recours", a déclaré une porte-parole d'EDF, sans donner plus de détails.
ACS, qui contrôle 13% d'Iberdrola et 45% d'un autre électricien espagnol, union Fenosa, a indiqué qu'il avait évoqué avec EDF le cas du premier, mais sans parvenir à un accord.
EDF s'est déclaré ouvertement intéressé par une entrée sur le marché espagnol et le président du gouvernement, Jose Luis Zapatero, ainsi que son ministre de l'Industrie, se sont tous deux déclarés favorables à une implantation de groupe français, mais sans préciser dans quel cadre.
Blaise Robinson, Version française Jean-Michel Bélot
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email