(BFM Bourse) - Le titre EDF est suspendu de cotation mercredi à la demande de l’entreprise et après échanges avec l’AMF. L’Etat s'apprête à préciser d'ici le 19 juillet les modalités de mise en œuvre de son projet de détenir 100% du capital de la firme.
Dans un bref communiqué, EDF a annoncé mercredi avoir demandé "jusqu'à nouvel ordre" la suspension des cotations sur ses titres financiers à la suite des annonces de la Première ministre Élisabeth Borne, après avoir consulté l’Autorité des marchés financiers (AMF).
Le groupe n'entend faire aucune autre communication à ce sujet jusqu'à la publication par l'Etat d’un communiqué. Comme annoncé par la Première ministre dans son discours de politique générale, l’Etat a en effet l’intention de procéder à l’acquisition des titres de capital d’EDF qu’il ne détient pas pour porter sa participation à 100% du capital du groupe au lieu de 84% actuellement.
L’Etat mène actuellement les travaux permettant de fixer les modalités du projet et précisera ses intentions au plus tard le 19 juillet 2022 (avant bourse), rapporte Bercy dans propre communiqué.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email