Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
10.435 € +1.36 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Accord pour l'EPR avec le Gouvernement Britannique

lundi 21 octobre 2013 à 07h58
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le Groupe EDF et le Gouvernement Britannique sont parvenus à un accord sur les principaux termes commerciaux du contrat d'investissement pour le projet de centrale nucléaire Hinkley Point C.

' Les accords portent sur les principaux termes commerciaux du contrat d`investissement de Hinkley Point C et la confirmation que le projet va bénéficier d`une garantie de financement dans le cadre du programme Infrastructure UK mis en place par le Gouvernement Britannique selon les conditions et termes à définir ' indique le groupe.

Les accords comprennent également les lettres d'intention relatives aux investissements des partenaires d`EDF, les quatre principaux contrats liés à l'ingénierie et à la construction et les termes du programme de financement du démantèlement de Hinkley Point C.

' Ces accords et la construction de la centrale restent conditionnés à la décision finale d`investissement. Le Gouvernement et le Groupe EDF vont travailler ensemble pour finaliser les étapes restantes, avant la décision finale d`investissement ' précise le groupe.

EDF prévoit deux réacteurs EPR à Hinkley Point C, dans le Somerset. Le groupe a initié les premières études pour la construction de deux réacteurs EPR à Sizewell C dans le Suffolk.

' L'accord de principe conclu aujourd`hui avec le Gouvernement Britannique renforce de manière significative la coopération industrielle et énergétique entre la France et le Royaume-Uni. Le projet d`EPR à Hinkley Point C représente une opportunité majeure pour la filière nucléaire française dans un contexte de renouvellement des compétences ' a déclaré Henri Proglio le Président-Directeur-Général d`EDF.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat