(BFM Bourse) - La décision récemment prise par le Sénat - dans la nuit de vendredi à samedi - de prolonger les tarifs réglementés d'électricité au-delà du 1er juillet 2010 vient d'inciter les analystes de Dresdner Kleinwort à revoir à la baisse leur valorisation d'EDF.
Dans son précédent modèle, le broker tablait sur une hausse annuelle des tarifs au rythme de l'inflation jusqu'en 2010, puis de 4% entre 2011 et 2023. En supposant que les tarifs ne progressent plus qu'au rythme de l'inflation dans le futur, Dresdner Kleinwort obtient un nouvel objectif de cours de 84 euros, contre 91 euros auparavant.
Le nouveau cours cible est calculé sur la base d'un taux d'inflation de 1.5% nettement inférieur à la hausse actuelle des prix. Avec l'hypothèse d'une inflation à 3%, l'objectif de cours monte à 89 euros.
A court terme, le broker estime que le prochain catalyseur sera la publication des résultats semestriels, qui devrait donner lieu à un nouveau point sur les perspectives du groupe d'électricité. Il maintient en attendant sa recommandation "Achat".
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email