(CercleFinance.com) - Alors que l'actualité d'EDF pourrait la semaine prochaine être dominée par le rachat de British Energy, les analystes de Dexia maintiennent leur recommandation à Achat sur le géant français de l'électricité avec un objectif de cours de 75 euros.
Un accord relatif à l'acquisition de l'opérateur de centrales nucléaires britannique par EDF et Centrica pourrait être officiellement finalisé la semaine prochaine, a de fait indiqué hier soir la célèbre radio britannique, la BBC.
La nouvelle serait positive pour EDF selon Dexia, le titre ayant déjà largement été pénalisé ces derniers mois par l'absence de clarté sur le potentiel relatif à l'acquisition du britannique.
' La grande inconnue reste le prix ' soulignent les analystes de Dexia, tout en rappelant que le gouvernement britannique vise un prix de 730 pence par action (exactement le prix hier soir en clôture) alors qu'Invesco, qui détient 15% de British Energy, et le fonds M&G, qui détient 7% du capital du groupe britannique, viseraient un prix de 900 pence mais certainement pas moins que la dernière offre de 765 pence d'EDF qu'ils ont récemment rejetée '.
Dans sa note de recherche, le bureau d'analystes estime pour sa part qu' ' un prix de 800 pence serait acceptable pour tout le monde ', tout en indiquant que ' le bon prix pour EDF est d'environ 760 pence et la valeur de British Energy est d'environ 941 pence après re-leverage '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email