Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Des partenaires chinois dans le nucléaire au royaume-uni ?

lundi 3 septembre 2012 à 11h44
BFM Bourse

(BFM Bourse) - EDF envisage de s'associer avec un groupe chinois pour construire de nouveaux réacteurs nucléaires au Royaume-Uni, révèle aujourd'hui le Financial Times, qui note cependant qu'un investissement chinois de grande envergure dans l'industrie nucléaire, politiquement sensible, pourrait être sujet à controverse.

Des sources proches du dossier citées par le quotidien britannique ont ainsi affirmé qu'EDF avait engagé des discussions avec des sociétés chinoises contrôlées par l'Etat sur la possibilité de partager les coûts financiers de son projet de construction de quatre réacteurs nucléaires à Hinkley Point, dans le comté de Somerset. Ces pourparlers interviennent alors que l'électricien français négocie actuellement avec le gouvernement britannique sur les prix qu'il devra payer pour l'exploitation de l'électricité produite à Hinkley Point.

EDF avait annoncé en juillet son intention de réduire ses intérêts au sein du consortium qu'il forme avec Centrica, afin d'attirer de nouveau partenaires. Le FT rappelle que China Guangdong Nuclear Power Corp (CGNPC) entretient déjà des liens forts avec l'industrie nucléaire française, notamment avec le groupe Areva aux côtés duquel le chinois construit des réacteurs en Chine.

O. P. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour