(Cercle Finance) - Avec des gains de 2,2% à 82 euros, EDF talonne Danone (+2,6%) pour la plus forte hausse du CAC 40 aujourd'hui, alors que Morgan Stanley a relevé ce matin son objectif de cours sur l'électricien français.
Le bureau d'études, qui maintient son conseil 'surpondérer' sur le titre, vise désormais un objectif de 90 euros, contre 60 euros jusqu'à présent, estimant que les investisseurs sont désormais prêts à prendre en compte la valeur fondamentale de l'électricien, comme l'atteste sa récente progression à la Bourse de Paris.
Le bureau d'études pense que l'attention du marché va progressivement se focaliser sur le processus de convergence entre les tarifs d'EDF et les prix de marché de l'électricité, une convergence que Morgan Stanley attend 'lente et graduelle'.
Les analystes disent avoir établi une valeur intrinsèque ('fair value') de 128 euros sur EDF dans le cadre d'un scénario optimiste qui s'appuie sur une convergence rapide des tarifs (cinq ans), un baril de pétrole à 65 dollars sur le long terme et l'extension de la durée de vie des centrales nucléaires.
Il y a deux semaines, les analystes de SG, Kepler, UBS et Exane avaient tour à tour relevé leur objectif de cours sur EDF, entraînant une forte progression du titre à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email