(CercleFinance.com) - Dalkia, filiale de Veolia Environnement et d'EDF, annonce qu'elle réalisera le premier réseau de chaleur géothermique alimentant un éco-quartier, celui du Fort à Issy-les-Moulineaux.
L'opérateur de géothermie exploitera également pendant 25 ans ce réseau privé.
Il précise que le projet d'éco quartier verra le jour en 2013 et développera des solutions performantes sur le plan environnemental, tels que la collecte pneumatique des déchets, l'utilisation de matériaux de construction durables pour les bâtiments, des services de véhicules en autopartage ou encore le recours aux énergies renouvelables.
Dalkia indique que deux puits géothermaux seront creusés à 600 mètres de profondeur, dans le but d'atteindre la nappe de l'Albien.
18 bâtiments à usage principal d'habitation seront raccordés au réseau de chaleur qui fournira le chauffage et l'eau chaude sanitaire à plus de 1500 logements.
Dalkia réalisera également une boucle d'eau tempérée à 28°C qui permettra, grâce à des pompes à chaleur situées au pied des immeubles, de chauffer les logements mais aussi de les rafraîchir.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email