(BFM Bourse) - Des prises de bénéfices ont fait refluer jeudi soir le cours de baril de plus de 3% par rapport à son dernier record à 135.09 dollars. L'action EDF, très favorisé par un contexte de pétrole cher, reperd vendredi une partie du terrain gagné la veille.
De son côté côté, JPMorgan continue de juger le titre surévalué. "Ni les perspectives fondamentales des bénéfices, ni le profil de risque de la société ne justifient une telle surperformance", estime le broker. Il réitère ainsi sa recommandation "Sous-pondérer". JPMorgan relève néanmoins son objectif de cours, de 69 euros à 73 euros, pour tenir de l'ajustement de ses prévisions pour les prix à long terme des matières premières.
Le broker associe deux risques principaux à la valeur. Il s'attend d'une part à un recul de la marge d'EDF au premier trimestre, estimant que les attentes du marché sont probablement trop élevées en terme de rentabilité. D'autre part, JPMorgan doute du potentiel de création de valeur lié à ces futures acquisitions attendues aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, ainsi qu'en Espagne., considérant surtout les risques d'exécution de ces futures opérations.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email