(Cercle Finance) - Le chiffre d'affaires trimestriel d'EDF s'établit à 17,6 milliards d'euros au 31 mars 2006, en hausse de 21,5 % par rapport aux 14,5 milliards du premier trimestre 2005.
Cette croissance inclut l'effet de la consolidation d'Edison en 2006 et une croissance organique de 13,4 %.
En France, le groupe a réalisé un CA de 9,7 milliards d'euros, en hausse de 4,7 % en rythme annuel et de 4,9 % en organique. La croissance nationale est portée par les ventes d'électricité aux clients finaux, sous les effets conjugués de températures inférieures à la normale et d'une augmentation des prix sur les marchés de gros. A noter cependant que la hausse des volumes vendus aux clients finaux associée à la moindre disponibilité du nucléaire et de l'hydraulique s'est traduite par une baisse des volumes vendus sur les marchés de gros. La hausse des prix pèse en outre fortement sur les coûts d'achats d'énergie du trimestre.
Au Royaume-Uni, le chiffre d'affaires consolidé d'EDF Energy est de 2,3 milliards d'euros, en croissance organique de 29,4 %. En Allemagne, la contribution d'EnBW au chiffre d'affaires du groupe s'élève à 1,7 milliard d'euros, en croissance organique de 31,1 %. En Italie, le chiffre d'affaires s'élève à 1,6 milliard d'euros. Il intègre désormais la contribution d'Edison de 1,2 milliard d'euros, qui bénéficie de la hausse des prix du gaz et de l'électricité, ainsi que des volumes d'électricité vendus suite au démarrage en 2005 de nouvelles centrales. Le chiffre d'affaires du groupe s'établit à 1,4 milliard d'euros dans le reste de l'Europe et à 0,8 milliard d'euros dans le reste du monde, soit des croissance organique de 22,6 et 25,5 %.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email