(Cercle Finance) - Estimant que les prix de l'électricité en France sont appelés à grimper en France, Crédit Suisse relève son objectif de cours sur EDF à 87,5 euros contre 75 euros précédemment. Le bureau d'analystes maintient toutefois sa recommandation à Neutre, estimant que l'électricien français est surévalué par rapport au secteur.
' Nous relevons notre objectif de cours essentiellement en raison de nos anticipations d'une hausse sur le long terme des prix de l'électricité de 60 à 66 euros le MWh ' explique le broker qui s'attend à une pleine convergence des prix de l'électricité en France en 2019, dans le sillage de leur déréglementation voulue par Bruxelles.
Crédit Suisse en profite pour réviser en hausse son objectif d'Ebitda (résultat opérationnel) de 4,3% à 16,6 milliards d'euros et celui du bénéfice par action de 8,8% à 3,32 euros. Il table sur une croissance moyenne de l'Ebitda de 6 à 7% sur la période 2006 - 2010.
Le titre EDF recule de 1,25% à 81,3 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email