Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.375 € -0.60 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Confie ses simulateurs nucléaires à atos origin

lundi 19 juillet 2010 à 17h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Atos Origin a remporté le contrat de Maintien en Condition Opérationnelle du parc de simulateurs nucléaires d'EDF. Ce contrat remporté en co-traitance avec Corys TESS (modèles numériques) et Assystem (matériels) et dont Atos Origin est le mandataire, représente plus de 20 millions d'euros sur huit ans.

'Ce nouveau succès conforte la position d'Atos Origin comme leader de la gestion intelligente de l'énergie : Atos Origin est un des principaux fournisseurs de composants de systèmes d'informations industriels pour les centrales françaises (900 MW à 1500 MW)' commente la SSII.

Par ce marché, le plus important jamais passé dans le domaine de la maintenance de ses simulateurs, EDF a pour objectif de garantir l'évolution et la disponibilité opérationnelle de l'ensemble de son parc d'environ 50 systèmes répartis sur tout le territoire français.

Les simulateurs dits ' pleine échelle ', c'est-à-dire reproduisant exactement l'environnement de la salle de commande, servent à habiliter le personnel à la conduite des centrales nucléaires dans le respect des règles de sûreté.

EDF possède un modèle de simulateur par type de réacteur (du 900 MW au 1500 MW). Un centre de formation par site équipé d'un exemplaire de simulateur pleine échelle permet de dispenser les formations au plus près de l'exploitation.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat