(BFM Bourse) - Après une chute de plus de 7% jeudi, EDF perd encore 6,8% vendredi après-midi. Le risque politique explique une large part de la pression baissière subie depuis deux jours par l'action EDF, occultant la présentation stratégique de la Journée Investisseurs.
Les investisseurs ont très mal réagi effectivement aux propos de Luc Chatel, le porte-parole du gouvernement, qui a déclaré hier sur LCI que l'augmentation des tarifs de l'électricité n'était pas d'actualité.
« Il nous paraît évident qu'au mieux les tarifs régulés resteront à leur niveau, mais nous croyons malheureusement à une baisse », commentent les analystes de CM-CIC Securities. Le broker note que « la prégnance de l'Etat se fait aussi sentir à travers les efforts demandés autant sur l'emploi que sur l'investissement avec l'obligation faite d'investir 2,5 milliards d'euros au titre du plan de relance gouvernementale ».
Face à l'impact potentiel du risque politique et de sa perception par les observateurs de marché, CM-CIC Securities a abaissé vendredi sa recommandation sur EDF, de « Achat » à « Conserver ». L'objectif de cours du broker passe de 67,20 à 55,60 euros.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email