(BFM Bourse) - EDF a réalisé un chiffre d'affaires de 18.3 Milliards d'euros au premier trimestre 2008, en croissance de 5.2%.
Le groupe explique que les trois premiers mois de l'année ont été principalement marqués par « le retour à un climat plus froid qu'au 1er trimestre 2007 et plus proche des moyennes saisonnières, la poursuite de la hausse du prix des hydrocarbures et de l'énergie et le renchérissement de l'euro contre le dollar et la livre sterling ».
Le chiffre d'affaires a progressé de 8.8% en France, à 10.666 Milliards d'euros.
EDF confirme que la croissance organique annuelle de son EBITDA devrait approcher 3% en 2008, et que son résultat net hors éléments non récurrents ne devrait pas être supérieur à celui réalisé en 2007. « Ces perspectives s'expliquent essentiellement par la hausse de certains coûts (achats d'énergie, maintenance et transformation), par la poursuite de la dynamique d'investissement et par les mesures d'accompagnement liées à la mise en place de la réforme du régime des retraites », précise le groupe, dont la performance financière devrait connaître une meilleure évolution au second qu'au premier semestre.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email