(Cercle Finance) - EDF annonce avoir réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 58,9 milliards d'euros, en progression de 15,4 % par rapport à 2005. La croissance organique est de 11% (essentiellement répartis en 19,7% en Europe hors de France et 6,4% en France).
Au quatrième trimestre 2006, la croissance organique du chiffre d'affaires du Groupe ressort à 6,8%, 'dans un contexte de climat plus doux qu'à l'accoutumée en Europe', note le groupe.
La croissance organique du chiffre d'affaires a été de 6,4% en France. 'Cette croissance reflète l'évolution des prix de marché, la hausse des volumes d'électricité vendus et le développement des ventes de gaz naturel.' explique EDF. Le groupe précise que l'augmentation des tarifs réglementés de vente d'électricité de 1,7 %, effective à compter du 15 août 2006, a eu un impact limité sur la progression du chiffre d'affaires.
Pour Pierre Gadonneix, Président Directeur Général d'EDF : '2006 a été marquée par une forte progression de nos activités sur tous nos marchés en Europe. Le Groupe a renforcé globalement ses positions commerciales dans l'électricité et le gaz naturel, dans un contexte de forte augmentation des prix en Europe et de faible évolution des tarifs en France.'
Le titre EDF grimpe de 1,4% à 57,3E.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email