Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Chercherait un partenaire chinois pour hinkley point

lundi 3 septembre 2012 à 16h03
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - EDF chercherait à établir un partenariat avec un groupe Chinois selon le Financial Times pour la construction de nouveaux réacteurs nucléaires au Royaume Uni. La direction d'EDF aurait mené des discussions avec China Guangdong Nuclear Power Corp. Le groupe a déjà des liens étroits avec l'industrie nucléaire française en particulier avec Areva.

La direction d'EDF souhaiterait selon le FT partager les coûts de construction des quatre réacteurs à Hinkley Point dans le Somerset en Angleterre. Elle a indiqué être ouvert à des discussions dans ce domaine et ' qu'il était bon d'examiner les options de financements, y compris la recherche de partenaires supplémentaires '.

EDF Energy, la filiale britannique d'EDF, avait indiqué en juin dernier que le consortium formé par Bouygues Travaux Publics et le groupe Laing O'Rourke avait été qualifié de “soumissionnaire préféré” au terme de l'appel d'offres sur les travaux de génie civil de l'éventuelle tranche C de la centrale nucléaire de Hinkley Point, sur la côte Ouest de l'Angleterre. Le contrat potentiel est chiffré à deux milliards de livres, soit 2,5 milliards d'euros environ.

Il ne s'agit pas encore d'un contrat définitif dans la mesure où la décision finale d'EDF Energy quant à cette nouvelle centrale atomique n'est attendue “qu'en fin d'année”, indique la filiale du groupe électronucléaire français.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour