Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.275 € +1.07 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Bruxelles prépare un projet de démantèlement des grands groupes énergétiques

vendredi 24 août 2007 à 10h48
BFM Bourse

(BFM Bourse) - L'avenir des groupes européens d'énergie sous leur forme actuelle combinant production, transport et distribution d'électricité et de gaz semble en danger. Bruxelles se prépare en effet à déposer le 19 septembre un projet de scission des activités des grands groupes tels qu'EDF, RWE, Enel, E.ON et Gaz de France, rapporte vendredi le Figaro.

Si dans certains pays de l'Union Européenne, les activités de production d'électricité ou de production de gaz sont déjà complètement séparées des activités de distribution et de transport énergétiques, il n'en est pas de même partout. La France et l'Allemagne en particulier, sont farouchement opposées à ce projet de séparation patrimoniale entre producteurs et réseaux de transport d'énergie, qui menace l'hégémonie de leur champions nationaux, EDF et E.On en tête.

D'après les informations du journal allemand Handelsblatt, qui s'est procuré une copie du projet de la Commission Européenne, Bruxelles estime que de deux choses l'une. Soit les groupes d'énergie verticalement intégrés vendent leur réseau de transport à un investisseur indépendant, soit ils en conservent la propriété en confiant sa gestion à un tiers indépendant.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat