Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.210 € -1.09 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Bondit après la vente de 50% de projets solaires et éoliens aux Etats-Unis

jeudi 21 juin 2018 à 13h26
EDF

(BFM Bourse) - La cession par EDF de la moitié d'un portefeuille solaire et éolien aux Etats-Unis est bien accueillie en Bourse.

L'action EDF a brutalement décollé vendredi, grimpant de 6% à mi-séance (+6,06% à 11,93 euros à 13h25) en réaction à l'annonce de la cession de 50% d'un portefeuille de projets de centrales solaires aux Etats-Unis au gestionnaire de fonds de pension néerlandais PGGM.

Celui-ci va acquérir une participation de 50% dans les projets suivants: Red Pine Wind, Rock Falls Wind, Switch Station 1 Solar et Switch Station 2 Solar. La capacité totale du portefeuille de projets est de 588 mégawatts.

"Ce portefeuille de projets éoliens et solaires offre une opportunité d'investissement intéressante dans le secteur des énergies renouvelables aux États-Unis, bien adapté à un fonds de pension important", a déclaré Raphael Declercq, vice-président exécutif de la stratégie pour EDF Renewables, la filiale d'EDF dédiée aux énergies renouvelables.

"Nous sommes convaincus que notre expertise en tant que développeur et opérateur complète la stratégie d'investissement dans les énergies renouvelables de PGGM.", a-t-il ajouté.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.90 % vs +34.74 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat