(BFM Bourse) - La cession par EDF de la moitié d'un portefeuille solaire et éolien aux Etats-Unis est bien accueillie en Bourse.
L'action EDF a brutalement décollé vendredi, grimpant de 6% à mi-séance (+6,06% à 11,93 euros à 13h25) en réaction à l'annonce de la cession de 50% d'un portefeuille de projets de centrales solaires aux Etats-Unis au gestionnaire de fonds de pension néerlandais PGGM.
Celui-ci va acquérir une participation de 50% dans les projets suivants: Red Pine Wind, Rock Falls Wind, Switch Station 1 Solar et Switch Station 2 Solar. La capacité totale du portefeuille de projets est de 588 mégawatts.
"Ce portefeuille de projets éoliens et solaires offre une opportunité d'investissement intéressante dans le secteur des énergies renouvelables aux États-Unis, bien adapté à un fonds de pension important", a déclaré Raphael Declercq, vice-président exécutif de la stratégie pour EDF Renewables, la filiale d'EDF dédiée aux énergies renouvelables.
"Nous sommes convaincus que notre expertise en tant que développeur et opérateur complète la stratégie d'investissement dans les énergies renouvelables de PGGM.", a-t-il ajouté.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email