Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
15.355 € +0.03 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Bien placé pour une participation dans british energy

BFM Bourse

(BFM Bourse) - Les révélations du Financial Times de samedi dernier selon lesquelles le gouvernement britannique a approché EDF, les allemands Eon et RWE, ainsi que l'espagnol Iberdrola en vue de leur céder éventuellement sa participation de 35.2% dans British Energy (BE) ont fait s'envoler hier l'action du producteur d'énergie nucléaire britannique.

Elles suscitent aussi l'intérêt de la communauté financière de ce côté-ci de la Manche. Les analystes de CM-CIC Securities soulignent aujourd'hui que « BE opère 8 sites pour 15 tranches nucléaires pour 9.6 GW ». Selon le broker, ces centrales « offriraient de facto une opportunité unique pour l'acheteur de profiter des sites existants dans le cadre de la relance du nucléaire britannique ». CM-CIC fait en revanche remarquer que le gouvernement britannique ne cèdera probablement pas ses 35.2% à un seul acteur, car celui-ci serait alors dans l'obligation de lancer une OPA sur la totalité de BE.

Soulignant qu' EDF « est en tête de liste des gagnants potentiels », CM-CIC Securities maintient sa recomandation « Achat » et son objectif de cours de 87 euros sur l'opérateur historique français.

©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat