Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.385 € +0.53 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Aurel toujours à l'achat, 52 euros en ligne de mire

mercredi 9 juin 2010 à 11h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aurel réitère aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre EDF, assortie d'un objectif de cours de 52 euros, alors que la réforme du marché de l'électricité crée de la nervosité autour du groupe.

Pour le moment, la visibilité sur le dossier du géant de l'énergie est troublée par des positions qui peuvent laisser entendre que les tarifs d'EDF n'augmenteront pas, explique le bureau d'étude.

En effet, à l'occasion de l'ouverture de l'examen du projet de loi de nouvelle organisation du marché de l'électricité (NOME) à l'assemblée nationale, le ministre de l'écologie, Jean-Louis Borloo, a précisé qu'il n'y aurait pas d'augmentations de tarifs liée à l'acceptation de cette loi, rappelle l'analyste.

Hors, cela va à l'encontre du consensus qui juge que pour que la Loi NOME soit efficace et que l'ouverture du marché à la concurrence soit effective, il sera nécessaire d'augmenter les tarifs réglementés d'EDF, afin que les concurrents puissent dégager une marge commerciale positive, indique l'expert.

Le fait de ne pas augmenter les tarifs régulés reviendrait à voter une loi qui n'aurait aucune utilité pour l'ouverture du marché à la concurrence, selon le consensus.

Pour sa part, Aurel estime qu'une fois le projet de loi validé, la réalité industrielle d'EDF devrait conduire à des positions plus consensuelles sur la question du juste prix de l'électricité.

Avant de conclure : ' si elle n'est pas acceptée à travers l'adoption de la loi NOME, l'augmentation des tarifs le sera à travers l'acceptation du plan d'investissement envisagé par EDF pour le renouvellement et la prolongation de la durée de vie des ses centrales '.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat