Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
8.272 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Aurel émet un premier conseil d'achat, vise 50 euros

mercredi 16 décembre 2009 à 13h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aurel suit depuis ce matin le titre de l'électricien public EDF, sur lequel il a émis un premier conseil d''achat' assorti d'un objectif de cours de 50 euros. Principales justifications : les futures hausses de tarifs découlant du contexte réglementaire en 2010, et le prolongement attendu de la durée de vie des centrales nucléaires.

Le bureau d'études conseille de jouer les évolutions réglementaires qui découleront de la mise en oeuvre des recommandations de la commission Champsaur sur la Nouvelle organisation du marché de l'électricité (NOME). Le rapport de cette commission pronostique une hausse des tarifs électriques appliqués aux industriels de 4% l'an pendant cinq ans. Les tarifs réglementés destinés aux particuliers, dits tarifs bleu, connaîtraient une hausse annuelle plus limitée de 2% l'an sur cette période.

Aurel est d'accord avec ces hypothèses qu'il qualifie de surcroît de conservatrices. 'Toute décision plus favorable sur l'évolution des tarifs aura une incidence sur la valorisation d'EDF', note-t-il. En termes de calendrier, le débat sur la NOME devrait reprendre au début de l'année prochaine et déboucher sur des mesures concrètes fin 2010.

Autre élément favorable à la valeur énergétique : la prolongation de la durée de vie des centrales nucléaires, prévues pour durer 40 ans, mais qui peuvent techniquement monter jusqu'à 60. Les décisions seront prises au cas par cas, lors de la visite décennale des centrales. En moyenne, Aurel table sur une prolongation de la durée de vie de celles d'EDF à 53 ans, ce qui permettra d'étaler davantage les investissements de renouvellement. D'où un impact positif de 16 euros par action.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat