(CercleFinance.com) - Aurel BGC recommande toujours d''acheter' concernant EDF et fixe l'objectif de cours à 44 euros, suite à la publication du rapport mensuel du Réseau de transport d'électricité (RTE) hier.
Ce rapport souligne que la consommation française d'électricité a progressé de 2,3% en juillet à période comparable, grâce au recours accru aux climatiseurs en raison de températures particulièrement élevées.
Les analystes indiquent que la production d'électricité a augmenté de 10,8% en juillet, avec la hausse de la production nucléaire, thermique et hydraulique.
Aurel BGC note que ces statistiques témoignent du rebond des exportations d'EDF, grâce au redressement de la production nucléaire en France, estimant que 'le mix marge du groupe est plus favorable que l'an dernier'.
Le bureau d'études précise que l'EBITDA d'EDF devrait bien progresser de 9,4% en 2010, après une hausse de 5,7% au premier semestre.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email