Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.440 € +6.32 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Aurel bgc n'est plus à 'vendre'

vendredi 13 mai 2011 à 09h46
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aurel BGC remonte son opinion sur EDF de 'vendre' à 'conserver' et son objectif de cours de 25 à 28 euros, considérant que 'les risques s'éloignent doucement'.

L'analyste souligne que depuis sa dernière valorisation après les événements de Fukushima, les hypothèses sur le prix de vente de l'énergie nucléaire ont été précisées.

'Contrairement à ce qui aurait pu être envisagé, les audits post Fukushima ne devraient pas conduire à des arrêts de production au cours des prochains mois', estime-t-il par ailleurs.

'Sans préjuger des recommandations de l'ASN après la réalisation des audits de sureté il semble que plusieurs tranches pourraient être exemptées d'investissement additionnel', ajoute le bureau d'études.

Aurel BGC pense que le phénomène de compensation de l'hydraulique (qui continue de souffrir de faibles précipitations sur le deuxième trimestre) par le nucléaire devrait se poursuivre sur l'ensemble de l'année 2011 ce qui sécurise les objectifs du groupe (EBITDA +4% à +6%).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.90 % vs +12.39 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat