(CercleFinance.com) - Aurel BGC recommande toujours d''acheter' concernant EDF mais abaisse l'objectif de cours à 40 euros, contre 45 euros auparavant.
Le bureau d'études souligne qu'une inquiétude 'forte' subsiste pour 2011 mais de bonnes nouvelles ont été toutefois annoncées, saluant notamment le relèvement de la CSPE, à savoir la contribution au service public de l'électricité.
Les analystes listent par ailleurs les risques potentiels sur 2011, tels que la hausse des provisions suite à la réforme des retraites, un nouveau décalage sur le calendrier de l'EPR de Flamanville ou encore la prochaine révision du coût de stockage des déchets radioactifs à vie longue attendue pour la fin de l'année prochaine.
L'incertitude liée à l'évolution de ce coût ainsi que les estimations sur la production nucléaire en France les conduisent à réviser à la baisse l'objectif de cours.
Aurel BGC indique enfin que les annonces positives devraient se succéder à court terme. Ainsi, les changements législatifs au Royaume-Uni pourraient profiter à EDF, tandis qu'une réorganisation stratégique est attendue dans les prochaines semaines.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email