(Cercle Finance) - EDF monte sur la première marché du podium vendredi sur le CAC 40, bénéficiant d'une initiation à l'achat des analystes de Morgan Stanley, qui estiment que le titre présente un potentiel de hausse de presque 60% à long terme.
Vers 11h45, l'électricien français progressait de 2,3% pour venir se traiter à 34,65 euros, un niveau jamais atteint depuis son introduction en Bourse, le 21 novembre dernier.
Dans son fax de vendredi, Morgan Stanley indique avoir entamé le suivi d'EDF avec une recommandation 'surpondérer' et un objectif de cours de 40 euros à 12 mois.
Mais le broker estime que le titre présente un potentiel d'amélioration jusqu'à 54 euros sur le long terme, dans l'hypothèse d'une extension de la durée de vie des centrales nucléaires et d'une amélioration du taux d'exploitation des réacteurs.
'La régulation des tarifs pourrait servir de catalyseur au prix de l'action, note Morgan Stanley, bien qu'ils restent pour le moment la principale source de préoccupation des investisseurs'.
Selon le bureau d'études, le différentiel entre les prix moyens de l'électricité en France et ceux du marché en 2004 devrait se refermer au fil du temps, portant ainsi les résultats d'EDF en raison de la nature essentiellement fixe de ses coûts de génération.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email