(BFM Bourse) - Areva et EDF ont annoncé mardi soir la signature de deux contrats apportant une contribution significative à la sécurisation de l'approvisionnement à long terme en uranium naturel du parc nucléaire d'EDF.
Aux termes de ces accords, Areva fournira plus de 30 000 tonnes d'uranium naturel à EDF sur la période 2014-2035, représentant ainsi l'une des plus importantes livraisons d'uranium réalisée par Areva.
Ils confortent ainsi Areva comme partenaire de référence du premier électricien nucléaire mondial et assurent à EDF une visibilité à très long terme sur son approvisionnement en uranium naturel.
Pour Luc Oursel, le président du directoire d'Areva, « ces contrats confirment la confiance que place EDF, notre premier client et partenaire, dans notre offre de solutions compétitives et de long terme lui permettant de sécuriser ses approvisionnements. »
Henri Proglio, le président directeur général d'EDF rappellent pour sa part que « ces accords [...] représentent une contribution essentielle à la sécurité d'approvisionnement du Groupe EDF et témoignent de la cohésion de la filière française. »
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email