Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.990 € +11.03 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Anomalies, problèmes techniques, et importation de "niveaux record d'électricité"

lundi 26 novembre 2007 à 11h52
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Selon la Tribune, une série d'anomalies et de problèmes techniques ont contraint EDF ces derniers mois, à prolonger certaines opérations de maintenance sur son parc nucléaire. Conséquence ? « L'électricien exploite actuellement ses centrales à seulement 77% de leur potentiel ».

Une situation qui a obligé la France à importer « des niveaux record d'électricité » ces derniers jours, a indiqué la semaine dernière Dominique Maillard, le président du Réseau de transport d'électricité français (RTE), filiale d'EDF. En cause ? « La conjonction de températures rigoureuses et une indisponibilité plus grande que d'habitude d'une partie du parc nucléaire ».

Cette situation confirme ce que le RTE indiquait le 8 novembre, dans son « analyse du passage de l'hiver 2007-2008 » : « Plusieurs semaines pourraient être tendues du point de vue de l'équilibre offre-demande » notait le RTE, qui prévenait aussi qu' « en cas de vague de froid intense et durable » […] les fournisseurs du marché français mettraient en œuvre des effacements supplémentaires de la consommation sur leurs portefeuilles de clients ou s'approvisionneraient sur le marché européen ».

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat