(Cercle Finance) - EDF affichait derrière Capgemini la deuxième plus forte baisse du CAC 40 ce matin, affecté par un changement de recommandation des analystes de Crédit Suisse, qui émettent quelques inquiétudes quant à l'avenir du géant français de l'électricité.
Les spécialistes indiquent être passés d'une opinion 'surperformance' à 'neutre' sur le titre, avec un objectif revu en baisse de 49 à 47,5 euros.
'Après avoir enregistré une surperformance de 11% par rapport à son secteur depuis la mi-février, EDF devrait éprouver des difficultés à faire mieux que l'industrie au cours des 12 prochains mois', estime Crédit Suisse.
'La thèse d'investissement reste selon nous identique en ce qui concerne le long terme (réduction des coûts, durée de vie des actifs dans le nucléaire, hausse des tarifs de l'électricité), mais nous pensons que les 12 mois qui viennent pourraient être plus difficiles pour le groupe, aussi bien du point de vue des résultats que des questions politiques', ajoute le bureau d'études.
Crédit Suisse évoque notamment le contexte d'une 'élection présidentielle incertaine', jugeant qu'une victoire de la gauche conduirait probablement à une pression accrue sur les tarifs du groupe.
Vers 11h00, le titre perdait 2% à 42,6 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email