(BFM Bourse) - Le groupe de construction espagnol ACS espère avoir bouclé la cession de sa participation de 43.5% dans l'électricien Union Fenosa au cours de la première quinzaine du mois de septembre, rapporte La Tribune, citant des sources proche du dossier. Le processus de vente devrait être entamé dès cette semaine.
ACS a indiqué la semaine dernière qu'il était entré en discussions avec plusieurs repreneurs potentiels. Parmi les noms fréquemment cités, ceux des allemands E.ON et RWE, de l'italien Enel, de l'espagnol Gas Natural, du portugais Galp Energia ou du français EDF.
Celui-ci n'a encore fait aucun commentaire sur son possible intérêt pour Union Fenosa. Selon une « source bancaire » citée par La Tribune, « quand bien même EDF est impliqué dans le rachat de British Energy, EDF est très intéressé par l'Espagne et aimerait bien mener les deux opérations de front, dans la mesure où il y a peu d'actifs en vente à l'échelon européen. Mais la question de savoir si le groupe français a la disponibilité en termes d'équipes et de financement n'est pas tranchée », ajoute la source en question.
La participation d'ACS dans Union Fenosa est valorisée à près de 6 milliards d'euros.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email