(BFM Bourse) - EDF annonce aujourd'hui l'acquisition du contrôle de l'italien Edison, par l'achat déjà annoncé de la participation de Delmi pour un montant de 784 millions d'euros. Par cet achat, EDF voit sa participation dans Edison passer d'environ 50 % à un peu plus de 80 % et, avec la fin du pacte d'actionnaires avec Delmi, EDF obtient le contrôle exclusif d'Edison.
Simultanément à l'acquisition du contrôle d'Edison, Delmi a réalisé, tel que prévu par le contrat précédemment annoncé, l'acquisition de la participation de 50% d'Edison dans Edipower pour un montant de 684 millions d'euros et de celle de 20 % d'Alpiq dans Edipower pour un montant de 200 millions d'euros. Parallèlement, Edipower va rembourser à Edison et à Alpiq les prêts d'actionnaires qui lui avaient été consentis.
Comme précédemment annoncé, suite au changement du contrôle d'Edison, EDF lancera une offre publique obligatoire sur le solde des actions ordinaires non détenues par EDF soit 19,360 % des actions ordinaires d'Edison à un prix de 0,89 euro par action. Une traduction libre de la description de l'offre publique obligatoire requise par l'autorité de marché italienne sera prochainement disponible sur le site internet d'Edison.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email