(BFM Bourse) - Après son record historique inscrit jeudi à 83.46 euros, EDF reprend son souffle. Le titre abandonne vendredi 0.7% à 82.9 euros à mi-séance.
La capitalisation boursière d'EDF se maintient ainsi à des niveaux astronomiques (plus de 151 Milliards d'euros).
La flambée des cours du pétrole joue certainement un rôle dans l'accélération haussière du titre de ces dernières semaines. Du fait de l'indexation du gaz sur le pétrole, la très large prédominance de la production nucléaire d'EDF est un atout crucial dans le contexte actuel.
La hausse des prix de l'énergie ces derniers mois se reflète en effet dans l'augmentation des prix à terme de l'électricité, ce qui a conduit récemment Société Générale et Citigroup à relever leur objectif de cours sur EDF.
ABN Amro porte aujourd'hui le sien à 100 euros, contre un précédent cours cible de 82 euros, tout confirmant sa recommandation "Achat". Le broker dit avoir adopté l'hypothèse d'une extension de la durée de vie des centrales nucléaires à 60 ans (au lieu de 50 ans).
La convergence des prix de l'électricité entre les prix régulés et les prix de marché est un autre facteur déterminant pour la valorisation du titre, estime ABN Amro. Selon le broker, la production d'EDF s'est vendue environ 33 euros le MWh en 2006 contre un prix moyen de marché de 55 euros le MWh. En supposant que la convergence devienne totale, ABN Amro précise que son objectif de cours grimperait à 150 euros...
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email