(BFM Bourse) - Les résultats semestriels communiqués vendredi matin par EDF montrent que pour un chiffre d'affaires en croissance organique de 2.2%, la progression organique de l'EBITDA du Groupe a été de 6,7% sur les six premiers mois de l'exercice en cours.
Si le contexte a été marqué par un climat particulièrement doux en Europe, les performances opérationnelles ont néanmoins été dynamiques en France, en Allemagne et en Italie. Il faut savoir que le Groupe réalise 68% de son EBITDA en France et 32% à l'international.
Le résultat net part du Groupe s'élève au premier semestre 2007 à 3.5 Milliards d'euros. Il comporte 331 Millions d'euros d'éléments non récurrents, à comparer à 1 225 Millions d'euros au 1er semestre 2006.
Hors éléments non récurrents, le résultat net courant s'établit à 3.2 Milliards d'euros, en croissance de 9.1%, soit 11.1% à périmètre constant.
Par ailleurs, l'opérateur historique d'électricité a poursuivi activement sa politique d'investissements opérationnels, en hausse au total de 25% à 3 Milliards d'euros à fin juin 2007, dont 1.8 Milliard d'euros en France. La structure financière se renforce encore, avec un ratio d'endettement en baisse, à 36% à fin juin 2007 contre 38% à fin 2006 et 43% à fin juin 2006.
EDF confirme ses objectifs financiers pluriannuels annoncés lors de l'introduction en bourse. Le Groupe déclare vouloir participer "au renouveau du nucléaire dans le monde".
Pour Pierre Gadonneix, Président Directeur Général d'EDF : "Après 2006, les résultats du 1er semestre 2007 témoignent à nouveau de la solidité du modèle de développement du Groupe, et s'inscrivent pleinement dans le cadre des objectifs financiers communiqués lors de l'introduction en Bourse sur la période 2006-2008. L'accord récemment signé avec l'électricien américain Constellation Energy Group est une nouvelle étape concrétisant l'ambition d'EDF pour participer au renouveau du nucléaire sur le principal marché énergétique dans le monde."
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email