(BFM Bourse) - L'action Edenred s'affiche parmi les plus fortes hausses du SRD ce mercredi après la présentation de son nouveau plan stratégique "Fast Forward". Dans le cadre de ce plan triennal, le groupe entend désormais conserver son rythme de croissance avec une hausse prévue de son activité opérationnelle d'au moins 7% par an à l'horizon 2020. L'entreprise spécialisée dans les services prépayés table également sur "une croissance organique annuelle du résultat d'exploitation courant opérationnel supérieure à 9%"
"La voie que nous traçons est celle d'une forte croissance, à la fois pérenne et profitable (...). Tout en continuant à croître dans les avantages aux salariés (Ticket Restaurant, Ticket Cesu, NDLR), nous allons fortement accélérer notre développement dans la gestion des frais professionnels et étendre notre offre à de nouveaux écosystèmes tels que celui des paiements inter-entreprises", a déclaré M. Dumazy dans le communiqué.
Edenred prévoit en revanche de se montrer moins généreux à l'avenir avec ses actionnaires: afin d'établir une "allocation équilibrée du capital entre investissements et retour aux actionnaires", le groupe souhaite reverser désormais "au moins" 80% de son bénéfice net à ses actionnaires, contre plus de 90% auparavant.
Pour attiendre ses objectifs, Edenred veut davantage pénétrer le marché des PME, accroître son taux de rétention clients et augmenter sa productivité en optimisant sa base de coûts via l'informatique et l'amélioration des processus. En 2020, le taux de digitalisation des offres aux salariés dépassera ainsi 80%.
S.B. avec AFP
Recevez toutes les infos sur EDENRED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email