(CercleFinance.com) - UBS intitie un suivi sur le titre Edenred à 'neutre' avec un objectif de cours fixé à 14 euros après l'introduction en Bourse la semaine dernière de cette entité regroupant les activités services d'Accor.
L'analyste souligne que l'Amérique latine représente prés de la moitié du résultat opérationnel de groupe, lui donnant ainsi une exposition significative à la croissance de cette zone.
Les perspectives de croissance de l'emploi sont en revanche moins robustes en Europe, où UBS se dit particulièrement préoccupé par l'Italie, troisième source de profit la plus importante pour Edenred, et les pays d'Europe de l'Est.
Le bureau d'études ajoute que la dévaluation au Venezuela aura un impact défavorable de 18 millions d'euros sur le résultat opérationnel.
En outre, UBS estime que les mesure d'austérité en Europe pourraient affecter les chèques-déjeuners, la Hongrie et la Roumanie ayant ainsi déjà changé leurs politiques fiscales en la matière cette année.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EDENRED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email