(CercleFinance.com) - Tout en restant 'neutre' sur Endenred, UBS remonte son objectif de cours de 14 à 14,5 euros au lendemain du point d'activité semestriel du groupe, caractérisé par la vigueur des activités en Amérique latine.
Le groupe de services prépayés, récemment introduit en Bourse par Accor, a dévoilé une croissance de 4% de son chiffre d'affaires, dépassant ainsi la prévision du broker (+1%), avec une croissance organique de 0,7%, un effet de change de 0,4% et un effet périmètre de 2,7%.
'La croissance de l'Amérique latine, la vigueur d'EcoChèques en Belgique et l'ampleur de la croissance liée aux acquisitions ont dépassé nos attentes' précise l'intermédiaire.
UBS relève de 7% sa prévision de bénéfice par action d'Edenred en 2010, pour refléter principalement une nouvelle estimation de croissance des volumes d'émissions en Amérique latine, passée de +8%à +12%, ainsi que des prévisions rehaussées pour l'Europe hors France en raison d'EcoChèques.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EDENRED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email