(BFM Bourse) - Edenred a annoncé jeudi son implantation au Japon via l'acquisition de Barclay Vouchers, l'unique acteur nippon sur le marché des titres-restaurants. Le groupe qualifie le Japon de « pays à fort potentiel de croissance, avec 63 millions de salariés et un taux de pénétration [des titres-restaurants] encore très faible, estimé à moins de 1% ».
Dans le même temps, le Edenred renforce ses positions en Amérique latine grâce à l'acquisition de Comprocard, émetteur de titres-alimentation au Brésil. « Premier pays d'Edenred, le Brésil présente toujours un fort potentiel de croissance pour le Groupe. Avec un volume d'émission en croissance à deux chiffres sur le premier trimestre, l'activité y est très dynamique dans l'ensemble des familles de solutions », souligne Oswaldo Melantonio Filho, le directeur général d'Edenred au Brésil.
Ces deux opérations ont été réalisées pour des valeurs d'entreprises respectives de 28 millions d'euros (Barclay Vouchers) et de 24 millions d'euros (Comprocard).
Recevez toutes les infos sur EDENRED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email