(BFM Bourse) - Oddo BHF loue le potentiel d'Edenred et la capacité du groupe repositionné sur le secteur porteur des services de paiements à accroître sa rentabilité, jugeant par ailleurs que sa valorisation fait toujours ressortir une décote par rapport à ses concurrents.
Dans un marché parisien qui tente un timide rebond (+0,4% pour le CAC vers 14h30) au lendemain de son plus gros repli depuis octobre dernier (-2,68% lundi), Edenred profite d'un relèvement de recommandation de "neutre" à "achat" de la part d'Oddo BHF pour prendre 3,3% à 49,7 euros. Le titre de la maison-mère de Ticket Restaurant -qui est parvenu à éviter la purge généralisée lundi (-0,72%)- porte ainsi son avance à 7% depuis le 1er janvier. Sa capitalisation boursière atteint ainsi près de 12,1 milliards d'euros.
La nette progression observée ce mardi sur le titre Edenred est donc à mettre à l'actif d'une note d'Oddo BHF qui, outre le relèvement de recommandation, a également relevé son objectif de cours de 44 à 60 euros, laissant suggérer un potentiel de hausse de 20%. Le broker ajuste également à la hausse l'évolution du bénéfice par action d'Edenred, dont il prévoit désormais une croissance de 2,9% par an sur la période 2019-2022.
Une valorisation encore attractive
Oddo met notamment en avant "le repositionnement d'Edenred sur le secteur des paiements", les "solides perspectives de croissance avec une visibilité forte" et "un potentiel d'amélioration encore important des marges". "Le groupe, qui fait maintenant partie de l'univers des services de paiement, devrait continuer à offrir une croissance dans des marchés de niche à faible pénétration" peut-on ainsi lire dans la note publiée mardi matin par le broker.
Celui-ci pointe également du doigt la valorisation boursière d'Edenred, qu'il juge attractive, considérant qu'il "dispose d'une marge considérable pour accroître sa rentabilité tout en maintenant une génération significative de flux de trésorerie" qui lui offre, en sus, "un potentiel significatif pour des acquisitions relutives (qui améliore le bénéfice par action, NDLR)". Ajouté à cela "l'excellent track-record du management" et Oddo se dit "optimiste pour les perspectives du groupe spécialisé dans les solutions de paiement pour le monde du travail".
Si le broker estime que la valorisation du groupe né en 2010 de la scission du groupe AccorHotels entre ses activités d'hôtellerie et de services prépayés présente encore une décote par rapport à celle de ses concurrents. la valorisation boursière d'Edenred a tout de même presque doublé sur 5 ans (+91%), notamment grâce à l'excellente performance boursière de l'an passé (+44%).
Recevez toutes les infos sur EDENRED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email