(BFM Bourse) - Le groupe Edenred a indiqué avoir été victime d'une "infection par logiciels malveillants", sans donner davantage de précision sur l'ampleur de l'attaque.
Edenred a annoncé vendredi matin avoir été la cible, jeudi, d'une attaque de logiciels malveillants (ou "malwares"). La maison-mère de Ticket Restaurant (ex-Accor Services), qui offre des solutions transactionnelles aux salariés des entreprises ainsi qu'aux commerçants, n'a en revanche pas préciser l'ampleur de la cyberattaque qu'il a subi.
"Dès détection de l'attaque, Edenred a immédiatement mis en place des mesures préventives afin de se protéger contre toute infection ultérieure, en conformité avec la politique de cyber-sécurité du groupe", indique le groupe dans un communiqué. La société qui "analyse actuellement l'étendue de l'attaque" assure avoir pris contact avec les autorités et les instances de réglementation concernées.
À l'ouverture, le titre Edenred était sanctionné à la Bourse de Paris avec un repli de 6,6% à 43,5 euros, dans un marché pourtant bien orienté. Peu avant 11h, il ne cède plus que 3,2% à 45,1 euros, dans un marché où le baromètre parisien a déjà abandonné une bonne partie de ses gains matinaux (+0,3%). Si le titre du groupe présent dans 45 pays et dont les titres de services sont utilisés par 47 millions de salariés lâche désormais près de 4% sur la semaine, il s'adjuge toujours 43,7% depuis le début de l'année 2019.
Recevez toutes les infos sur EDENRED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email