(CercleFinance.com) - Nomura a entamé ce matin le suivi d'Edenred, la branche Services prépayés que le groupe Accor vient d'introduire en Bourse à 11,40 euros. Il reste “neutre” sur la valeur sur laquelle son objectif de cours est de 15 euros. En fin de matinée à Paris, l'action Edenred cède 2,2% à 13,5 euros, quand le CAC 40 perd 1,7%.
Les analystes estiment la société peu gourmande en capital, et son retour sur capital investi (ROIC) devrait être bien orienté, ce qui justifie une valorisation relativement élevée. Mais même en retenant un PER 2010 de 23, l'objectif de cours calculé par Nomura n'est que de 15 euros, ce qui offre relativement peu de potentiel d'appréciation et justifie donc le conseil “neutre”.
A plus long terme, Edenred leur semble toutefois susceptible d'appréciation en raison notamment de la hausse prévisible des taux d'intérêt rémunérant son cash ainsi que des perspectives ouvertes par ses nouveaux services.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EDENRED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email