(CercleFinance.com) - Nomura a réitéré ce matin son opinion 'neutre' sur le titre Edenred, la branche de services prépayés scindée d'Accor au début de l'été. Le bureau d'études est pourtant 'haussier' sur le secteur d'activité. Son objectif de cours sur la valeur est de 15 euros alors qu'elle en cote 13,5 euros à cette heure à Paris.
Les analystes commentent les résultats semestriels d'Edenred, qui se sont soldés par une hausse du chiffre d'affaires opérationnel à données comparables de 4%, mais une baisse (toujours à données comparables) du résultat d'exploitation de 2,4% à 155 millions d'euros, soit -7% en données brutes.
Se basant sur ces chiffres, Nomura relève cependant sa prévision de résultat d'exploitation sur l'ensemble de l'exercice 2010 de 300 à 326 millions. Il prend en compte une poursuite de la croissance à données comparables et une baisse de 15% ou de 6 millions du résultat financier, sans oublier un effet de changes positif de 10 millions d'euros si les parités se maintiennent aux niveaux actuels.
A plus long terme, la croissance des ventes devrait s'accélérer durant les exercices suivants, Nomura tablant sur +5% en 2011 et +8% en 2012, toujours à données comparables.
L'objectif de cours comme le conseil demeurent cependant inchangés. La cible de 15 euros correspond à un PER de 21, calcule Nomura.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EDENRED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email