Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDENRED

EDEN - FR0010908533 SRD PEA PEA-PME
46.600 € -1.35 % Temps réel Euronext Paris

Edenred : Le prix de référence du titre edenred dans le bas de la fourchette

jeudi 1 juillet 2010 à 19h22
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Le prix de référence technique du titre Edenred a été fixé à 11,40 euros, ont communiqué jeudi à Euronext Paris, Accor et Edenred après avis de leurs banques-conseils.

Ce chiffre se situe dans le bas de la fourchette de 11 à 14 euros avancée mardi par le président d'Accor lors de son Assemblée générale et plus bas que son cours de jeudi sur le marché gris qui était aux alentours de 12 euros selon des traders.

Cotées à partir de vendredi 9h00 à la Bourse de Paris, les actions d'Edenred, issues de la scission d'Accor en deux entités, seront traitées l'espace d'une journée dans l'indice CAC 40 - qui deviendra à l'occasion un "CAC 41" - et en seront retirées dès le lundi 5 juillet.

Ce cours de référence de 11,40 euros servira pour la fixation des seuils de réservation (plus ou moins 20%) à l'ouverture de la séance de vendredi et au calcul de la performance du jour de l'action.

Euronext précise que ce cours de référence "ne préjuge en rien du cours auquel pourrait se négocier l'action Edenred". Si le prix dépasse ces seuils à l'ouverture de la séance, l'action sera réservée (à la hausse ou à la baisse) pendant deux minutes et le nouveau prix de référence sera le seuil précédemment atteint.

Lors de l'Assemblée générale d'Accor mardi, ses actionnaires ont approuvé à 88,5% la scission du groupe en deux entités, Accor conservant les activités d'hôtellerie et Edenred celles de services prépayés (chèques-restaurants, chèques-cadeaux Kadeos, Cesu).

Jacques Stern, qui présidera cette nouvelle entité, avait indiqué à cette occasion que, cette société ayant peu d'investissements récurrents, elle pourrait avoir un taux de distribution de dividendes "supérieur à celui de la moyenne des sociétés du CAC 40".

Il avait également déclaré que 2010 serait encore "difficile" mais que la société se battait pour établir "une base de croissance pour les années à venir".

Florent Le Quintrec, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDENRED en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat