(BFM Bourse) - Edenred a publié mercredi soir un chiffre d'affaires sur neuf mois de 740 millions d'euros, en baisse de -0,8% par rapport à la même période de 2013, après prise en compte des effets de périmètre de +2,4% et d`un impact de change de -11,3%.
La croissance publiée du chiffre d`affaires s'établit toutefois en hausse de +4,5% au troisième trimestre, reflétant une atténuation des effets de change.
A données comparables (c`est-à-dire à périmètre et taux de change constants), l'inventeur des tickets restaurant et leader mondial des services prépayés aux entreprises, a vu son chiffre d'affaires grimper de 8,1%, illustrant une hausse de +10,9% du chiffre d`affaires opérationnel avec volume d`émission et une légère croissance du chiffre d`affaires financier (+2,2%).
Le groupe souligne la hausse +12,0% en données comparables du volume d'émission, qui atteint 12 640 millions d`euros, "reflétant le fort dynamisme de l`Amérique latine (+17,2%), une bonne performance en Europe (+5,5%) et une forte croissance dans le reste du monde (+15,8%)".
En termes de perspectives, Edenred confirme son objectif de croissance du volume d`émission annuel compris entre +8% et +14% à moyen terme et l`attente d`un résultat d`exploitation courant 2014 compris entre 335 et 350 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur EDENRED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email