Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDENRED

EDEN - FR0010908533 SRD PEA PEA-PME
48.840 € -0.51 % Temps réel Euronext Paris

Edenred : Un potentiel limité, selon Oddo, qui passe à neutre

jeudi 20 octobre 2016 à 11h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études parisien Oddo & Cie n'est plus d'avis d'acheter l'action Edenred, après que le spécialiste des titres prépayés ait fait état d'objectifs à moyen terme salués hier par le marché. Selon les analystes, le potentiel du titre devient limité : le conseil d'achat fait place à une position neutre. L'objectif de cours reste fixé à 24 euros.

A la Bourse de Paris, et après une hausse de près de 7% la veille, l'action Edenred reste neutre à 21,8 euros, à ligne avec l'évolution générale du marché.

Hier lors d'une journée investisseurs, Edenrend a présenté un plan stratégique à horizon 2019 par lequel il entend “accélérer (sa) transformation”. Le spécialiste des titres prépayés vise notamment, d'ici là, une croissance organique de 7% l'an, celle du résultat d'exploitation courant devant atteindre 9% l'an. Le tout assorti d'une politique de distribution de 80% des profits sous forme de dividende.

Si le marché a apprécié l'annonce, Oddo & Cie se veut plus prudent ce matin. Certes, indique une note de recherche, le titre Edenred en ressort avec 'des fondamentaux renforcés, mais un ratio rendement/risque moins attractif'.

“Les moteurs de la croissance restent intacts' dans les activités classiques de titres restaurants et cadeaux, constate Oddo. Et Edenred entend exploiter le marché des flottes automobiles et des transactions financières entre entreprises ('corporate payments') comme relais de croissance.

Soit, mais Edenred entend aussi maintenir sa notation financière 'investment grade' et grave dans le marbre un taux de distribution élevé. Il faut faire des choix : 'nous révisons en baisse pour 2016-2017 nos attentes de dividendes, sachant que la baisse attendue de notre estimation de résultat net cette année implique un dividende par action maximum de 0,73 euro. Le potentiel de bonnes surprises semble donc limité à court terme', juge Oddo.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDENRED en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat