(BFM Bourse) - Edenred annonce lundi soir un chiffre d'affaires en hausse de +10,3% en cumul à fin septembre à 746 millions d'euros, dont +11,3% au troisième trimestre, pour un volume d'émission en hausse de +9,7% à 10 844 millions d'euros, dont +9,1% au troisième trimestre. Le chiffre d'affaires opérationnel des neuf premiers mois de 2011 s'établit à 678 millions d'euros, en progression de +9,6% en données comparables.
La hausse du volume d'émission reflète selon le groupe le fort dynamisme économique et commercial de l'Amérique latine (+20,5%) et la légère croissance en Europe (+2,3% hors perte du contrat CONSIP en Italie) dans un contexte de stabilité de l'emploi salarié.
Au quatrième trimestre, cette bonne tendance de l'activité devrait perdurer, assure Edenred. Toutefois, ce trimestre sera marqué par une base de comparaison plus élevée en Amérique latine du fait des ventes de Noël particulièrement fortes en 2010, et par le poids plus important du segment cadeaux BtoC en France.
Le chiffre d'affaires financier progresse à un rythme soutenu de +21,9% en données comparables au troisième trimestre. La croissance des neuf premiers mois de l'année atteint ainsi +17,9%.
L'Amérique latine bénéficie toujours d'une hausse de ses taux d'intérêt et d'une augmentation de son float. Ainsi, le chiffre d'affaires financier est en hausse de +48,6% ce trimestre en données comparables, contre +40,0% au premier semestre.
L'Europe continue à bénéficier d'une base de comparaison favorable des taux d'intérêt et voit son chiffre d'affaires financier augmenter de +7,3% en données comparables au troisième trimestre, contre +4,3% au premier semestre.
Dans ce contexte, l'objectif de croissance organique du volume d'émission compris entre +6% et +14% est confirmé pour l'année 2011.
Recevez toutes les infos sur EDENRED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email