Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDENRED

EDEN - FR0010908533 SRD PEA PEA-PME
38.640 € +2.14 % Temps réel Euronext Paris

Edenred : Bondit après un chiffre d'affaires supérieur aux attentes

mercredi 19 avril 2017 à 11h05
Edenred

(BFM Bourse) - Edenred bondissait de plus de 5% mercredi matin (+5,5% à 23,7 euros à 10h35) à la suite de la publication d'un chiffre d`affaires de 322,7 millions d'euros au premier trimestre 2017, en forte progression de +29,6%, et de +9,6% en données comparables.

Le leader mondial des services prépayés aux entreprises a bénéficié des effets de périmètre de +16,6% liés notamment à l'intégration d'Embratec au Brésil et UTA en Allemagne, ainsi que des effets de change positifs de +3,4%, liés à l'effet conjugué de l'appréciation de certaines devises par rapport à l'euro.

Dans le détail, le chiffre d'affaires opérationnel du premier trimestre de l'année 2017 s`élève à 304,9 millions d`euros, en hausse de +10,0% en données comparables, tandis que le chiffre d'affaires financier s'établit à 17,8 millions d`euros, en hausse de +3,1% en données comparables.

Dans le modèle économique d'Edenred, la somme des commissions clients et affiliés + les titres perdus/périmés constituent le chiffre d’affaire opérationnel qui participe pour la plus grande part au chiffre d’affaires total.

Le chiffre d’affaires financier qui résulte du placement de la trésorerie disponible (issue du prépaiement des services aux clients) compose la seconde partie de ce chiffre d’affaires total.

Saluant un chiffre d'affaires du premier trimestre "meilleur qu'attendu", Oddo Securities a confirmé mercredi son opinion d' "Achat" et son objectif de cours de 25 euros sur Edenred.

Concernant la croissance organique de +10% du chiffre d'affaires opérationnel, le broker estime que "la principale différence par rapport à [son] estimation (+9) résulte d’une forte accélération en Europe à +8.9% (Oddo +5,8%), et notamment en France à +9,2%".

Le courtier note que "le chiffre d'affaires financier ressort également supérieur aux attentes grâce aux effets de changes, mais aussi à la politique du groupe de couverture des taux au Brésil sur les deux prochaines années".

Alors qu'Edenred confirme ses objectifs annuels, Oddo laisse ses estimations inchangées, le broker jugeant que "les fondamentaux du groupe restent sains et les perspectives plutôt porteuses", pour une valorisation toujours "abordable".

Edenred a confirmé viser pour l`exercice 2017 des performances en ligne avec les perspectives à moyen terme de son plan stratégique à trois ans, Fast Forward : croissance organique du chiffre d`affaires opérationnel supérieure à 7%, croissance organique du résultat d`exploitation courant opérationnel supérieure à 9%, et croissance organique de la marge brute d`autofinancement avant éléments non récurrents supérieure à 10%.

F. B. - ©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDENRED en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.60 % vs +40.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat